dimanche, mai 12, 2013

la Communion du Tisto...

Chouette table, hein ?!  ;-)

Chouette gâteau, huh ?!   ;-P



C'était donc, ce week-end, la communion de mon filleul préféré (en même temps, la concurrence n'est pas trop rude... ;-P ).

Grand moment œcuménique pour les uns, piqure de rappel du vaccin Anti-catho pour votre serviteur (et Océane, qui semble définitivement penser que le curé doit être un type un brin barré "qui-dit-des-trucs-qu'on-comprend-rien...à-la-fin-jésus-il-est-mort-oui-ou-non?", et la chorale "des-pauvres-gens-qui-sont-tout-tristes-parce-qu'ils-ne-savent-pas-chanter...vraiment-papa-faut-qu'ils-arrêtent-y'a-un-bébé-qui-pleure-maintenant !"...ouaip, j'aime ma fille. :-D).
Les photos étant interdites dans l'église (faudrait pas perturber la prière des grenouilles de bénitier...), tu ne sauras rien, Ami lecteur, de la liesse qui a animé la foule pieuse pendant le rite de passage.

Bon, le moment pénible de la résurection éternelle dans le vin et les osties étant passé, direction jonville où on a fait un bon repas bien sympa, et où les loulouttes s'en sont données à coeur-joie avec les cousins (et cousines :-P) à grand coups de ballons.

Tout cela aurait été quasi-parfait sans le drame du chaton.

La chatte de Vanessa ayant donné naissance à toute une portée de bestioles poilues et couinantes,  je vous laisse deviner où les gosses ont passé une bonne partie de l'après-midi.
De même (mais ça, vous l'avez vu venir, mon brave...), pas besoin d'un esprit créatif hors norme pour imaginer l'ignoble guerre psychologique dont j'ai été l'objet à table pour avoir "le droit de sauver un malheureux petit chat qui va mourir noyé, sinon"...

Assiégé à tour de rôle par mes deux filles, moralisé par mon filleul, et regardé d'un œil narquois et quelque peu moqueur par ma chère et tendre (que je ne remercie pas d'ailleurs pour son soutien que je qualifierai de franchement plus que mou sur ce coup-là), j'ai lâchement dû céder.
Je sais. Comme dictateur familial, je suis minable.

Deux mois avant l'arrivée de la bête féroce.
J'ai des dessins de chats partout dans la maison.
Nous avons tous les soirs, le chien et moi, un long cours sur la meilleure façon d'élever un chat.

ça va être long, ces deux mois....
:-P

Aucun commentaire: