vendredi, mai 31, 2013

'Tains d'ingénieurs de chez Renault !

Pour finir le mois en beauté, j'ai décidé de démonter le boitier de direction tout baveux d'huile de la scénic, histoire de pouvoir le renvoyer dès que le nouveau arrive (et ainsi récupérer mes 250 euros de consigne...).

Un peu galère, vu qu'il a fallu démonter de par-dessous et virer tout ce qu'il y avait autour, ce qui sur une scénic est assez pénible au vu des formes à la con tarabiscotées des pièces qui se chevauchent les unes les autres.
A croire qu'ils font des concours du montage le plus chi*@& possible chez Renault.
Un moment, je me suis cru revenu au montage/démontage du turbo : même position, presque le même endroit.

bah finalement, à par les deux tuyaux d'alimentation du boitier en liquide de direction, tout a été assez simple.
Les deux écrous des tuyaux, par contre... y'a comme des envies de fracassage de tronche de concepteurs de motorisation qui me viennent, là...

En bourinant (intelligemment, hein ! manquerait plus que de plier une durite rigide ou de foirer les écrous...), j'ai quand même réussi à passer une clé très courte et enfin les dévisser.
C'est pas la premiè-re fois que, sur cette bagnole, tout est serré à mort. ça doit être une voiture construite un lundi. On sent bien la hargne du gars qui boulonne en pensant à sa semaine de merde qui débute...

Le reste a tenu du tétris : faire tourner le boitier de direction dans tout les sens, tout en faisant basculer le moteur en avant pour se donner un peu de place, et en crachotant le liquide de direction qui te suinte sur la tronche (d'ailleurs, si nos ingénieurs de génie pouvaient nous pondre du liquide de direction avec le gout de fraise des bois, et pas seulement la couleur, ce serait sympa. merci d'avance.)
Et une bonne centaine de jurons plus tard : AYé !

Reste plus qu'à attendre la nouvelle pièce (ça change pas), et à la remonter.
On n'est pas prêt d'arrêter de rigoler...
:-D

Aucun commentaire: