mardi, janvier 08, 2013

Cailloux dans la soupe...

Retour chez mon deuxième 'chez moi' du moment : les Urgences.
Suite à une crise encore plus carabinée ce matin, je décide d'aller encore casser les pieds de ces braves gens en blanc, après avoir ouvert le magasin et lâchement abandonné mes collègues.

Le rendez-vous pour une échographie est prévue  pour le 23 janvier !
Pour un coup de gel avec un p'tit coup de sonde.
Foutage de gueule. Faut vraiment être en train de crever pour être pris en charge dans le coin (et encore, l'expérience prouve que c'est pas sûr...).

Du coup, vu la douleur, je leur fait comprendre qu'une vingtaine de jours, à raison d'une crise par jour, ça va être chaud.

Ni une, ni deux, je me retrouve donc sous perf (hein? keskyspass ?), gavé de  cortisone...et inscrit pour un scanner.

Wow.
Du coup, je ne suis pas sur que la docteur d'origine roumaine (qui me parlait moitié français-moitié...euh...ça devait être du roumain donc) ait compris ce que je lui avait expliqué de mon cas gravissime. 
Je devrais faire ma chochotte plus souvent, moi.
Pis je vais me mettre au roumain, on ne sait jamais.

Le scanner nous montre sans surprise qu'il y a un calcul (non? sans déconner?), précise qu'il fait dans les 4mm de diamètre, et qu'il faudra se débrouiller pour le faire sortir par les voies naturelles...

Moment agréable de la journée, quand même : j'ai un arrêt de travail d'une semaine (je vais pouvoir m'occuper du jardin, depuis le temps...) et j'ai une prescription de médocs digne d'un revendeur de drogues dures.

Ami lecteur, suis mon conseil : soit un malade râleur toujours au bord de l'apoplexie et limite odieux : tu auras tout ce que tu veux, et même plus !

Par contre, apprends à dire "'P*%tain, qu'est ce que je douille !" en roumain.
ça peut servir...

:-D


PS : pour info, après renseignement, en roumain ça donnerait "curvă! Asta este ceea ce am!"
Bon, par contre, pour la prononciation, je ne suis pas sûr, hein. Faut mieux encore venir avec une pancarte...

Aucun commentaire: