jeudi, janvier 10, 2013

Caillou maudit et contacteur pourri...

Ayé !
Fin de la plus grosse partie du calvaire rénal.

Bien content de cette saleté ait réussi à passer, même si j'ai clairement senti le chemin pris.

En fait, c'est loin d'être lisse, ce truc...

On m'aurait dit qu'il fallait pisser des cristaux tout pointus que ça aurait été plus réaliste que "le calcul, c'est comme un petit caillou".

Bref, un soucis en moins.
Y'a plus qu'à cicatriser.

;-D

 
Journée prolifique, donc, puisque j'ai enfin réussi à réparer le séche-linge !
Le 30 décembre, notre sympathique sèche-linge refuse obstinément de démarrer...
Mystère.

Au démontage, je comprends qu'il a surtout failli cramer, l'animal.
La résistance a complétement fait fondre sa platine, et l'intérieur du sèche linge est rempli de l’équivalent de deux gros pulls XXL en bourres (sans doute les serviettes toutes neuves et bien épaisses, vu la couleur dominante).
Résistance chauffé au rouge+laine pulvérisée+air...
Un vrai boutefeu, ce truc.

Bref, du coup, je commande une nouvelle résistance sur un site de pièces détachées que, grâce aux fêtes, je ne reçois qu'aujourd'hui.

La bête à peine reçue, je saute sur le sèche-linge et lui installe sa belle résistance toute neuve.
Je remonte, j'allume et...rien.

Bon.
Re-démontage. Testage. Re-montage.
Nada.
Re-démontage poussé. Testage. Remontage partiel.
Toujours rien.

Bien énervé, je fini par démonter ENTIEREMENT le sèche-linge, électronique incluse. Ben si, faut pas me chercher, moi.
Et de tester entièrement les pièces une par une, en commencant par le moteur (bobinage, roulements, etc), jusqu'aux différents capteurs (Klixon, CTN, capteur de porte) pour finir par un test de la platine électronique au multimètre.
Rien.

Bordel...
Je remonte tout, et essaie de faire tourner la machine en shuntant un par un les différents capteurs...et je fini par trouver que c'est la sécurité de la porte qui ne fait plus contact, un tout petit ergot en plastique étant usé, il manque un demi-milimètre pour que tout marche.

Rhâââ !
Une après-midi pour ça !
Pour un demi-milimètre à la con !

Du coup, en attendant de retrouver un contacteur tout neuf, j'ai shunté le capteur, et tout fonctionne comme il faut.

Content de moi, aujourd'hui.
:-D

Aucun commentaire: