dimanche, décembre 09, 2012

Poissons de décembre

Oui, poissons de décembre, rapport au poisson d'Avril, mais bien sûr, ce titre est tellement capillo-tracté que personne n'avait pigé.
Bon. Pas grave. Je m'applaudirai tout seul, aujourd'hui.

Donc, combattant la morosité ambiante (la crise, la guerre en syrie, les articles truqués de Diederik Stapel ...), la famille saute dans la voiture et se dirige à la maison de retraite, où les filles font le plein de bisous de mamies (l'esprit de noël fait des ravages chez le sexe faible), puis à la jardinerie, en compagnie de tata Marianne et de Mémère Yvonne.

Et là, c'est le drame.
Alors que je pensais ne subir que les décorations de Noël et, à la limite, les vitrines animées, ma chère tante se laisse embobiner par ses petites-nièces et leur achète, outre un bonnet de Noël avec option K2000 intégré (mais si, vous savez, les LED qui font dzioum-dzzzioummmm....K2000 ? non ? Tsssss....), des poissons rouges.

Enfin, un blanc et un jaune, de poissons rouges, pour être précis.

Bon, ce qui me semblait être une galère animalière de plus (Si,si. Ai-je besoin de rappeler notre chien Freud, les poules, les souris, et les regrettés Frères Duck-Duck ?), se transformera en fait en planche de salut pour votre serviteur.
En effet, les pauvres poissons ne devant pas rester dans leur sac plus de 2 heures, ils me permettront de fausser compagnie aux shoppeuses de la famille qui, pendant que je bricolerai à la maison, se gaveront de barbe à papa et visiteront un marché de Noël blindé de monde...

Et je desteste quand c'est blindé de monde.
Ouais, je suis un asocial.
Ouais, j'aime personne.
Ouais, je t'emm...

Bref, tout ça se terminera par un bon petit repas avec Tata et Mémère, autour du poulet fraîchement zigouillé de ce matin par votre serviteur.
Miam.

;-D

2 commentaires:

Séb a dit…

Faudrait savoir si t'aime le poisson ou non !
:-)

Chris a dit…

Rhôooo, l'autre ! Môssieur Séb pêche deux bars, alors môssieur Séb se la joue Vieil homme et la mer...

Retourne à l'eau, petite crevette !
:-)