lundi, août 02, 2010

Mieux vaux un doigt dans ton oeil...

... qu'une chaise de jardin dans le c...

Oui, Ami lecteur; je sais. Je suis un poète, un être bucolique dont l'esprit enjoué fleure bon la gaieté et la fraîcheur printanière.

Ce titre des plus énigmatique pour parler des deux temps majeurs de la journée, à savoir :
- la tentative d'énucléation de ma chère et tendre par sa progéniture,
- l'installation d'un portail entre notre terrain et celui des voisins, parce qu'au train où ça va, madame ne va pas voir Noël prochain.

Explications :

Jusqu'alors pour passer chez notre voisin, entre 5 et 15 fois par jour, selon la bonne ou mauvaise volonté de notre chien pour revenir chez nous, on utilisait le système de haute technicité que vous voyez à gauche : les fabuleuses chaises de jardin.

Et tout allait trés bien, ma bonne dame.
Jusqu'à ce triste jour de la semaine dernière où, sans doute aidée par la vétusteté du PVC de nos chaises de jardin de 10 ans, et sans doute aussi par cette foutue gravité et l'abus des crêpes à Fabienne (notre voisine), ma chère et tendre s'est violemment et lamentablement gauffrée par terre, bousillant une de nos chaises et de faisant un placard de la taille (et de la couleur) d'une roue de bagnole sur le derrière.
Empruntant moi aussi le périlleux passage (mais étant manifestement beaucoup plus souple/svelte/doué/chanceux -entoure au marqueur sur ton écran le mot qui convient- ), c'est avec grand plaisir que j'ai entendu ma voisine me parler de l'installation d'un portail entre les deux jardins.

Dont acte aujourd'hui.

Et dont la sublime photo de droite vous montre la magnifique intégration au paysage grandiose qui est le mien lorsque je sors le chien pour faire son pipi du soir...


Et l'énucléation de ma douce, me demanderas-tu, Ami lecteur curieux et avide détails sanglants ?

Et bien, elle a faillit (et non, pas de sang...désolé...;-D) avoir lieu ce matin, lorsque Ambre, avec la douceur qui la caractérise, faisant un calin à sa mère dans le lit, lui a filé un coup de griffe dans l'oeil.

L'état oculaire de la bestiole rugissante devenant préoccupant vers midi, on l'a donc conduite aux Urgences, où notre bon docteur-des-yeux local a diagnostiqué une griffure de la cornée (wow...7ans après le bac, quand même, hein...) et nous l'a renvoyée dûmment tartouillée à l'antalgique et pansementée façon Barbe Noire.

Je savais qu'elle adorait Jack Sparrow, d'accord, mais là...
;-D

Aucun commentaire: