mercredi, janvier 13, 2010

Hibernatus

Re-chute de neige hier soir...
Une vraie galère pour rentrer du boulot. 1H20 pour faire 25Km, avec 7 voitures dans le fossé (dont une juste devant le boulot).
La faute à la neige en partie fondue qui a regelé le soir, en même temps que la nouvelle chute de neige commençait...
Bilan : une vrai patinoire, avec une visibilité de merde, en plus.
Bref, c'était sport pour rentrer à la maison.
Et là, 30 minutes d'emmerdement pour arriver à rentrer les deux voitures dans le garage. L'allée était tellement gelée que c'était plus du patinage que de la conduite.

Mais ce matin, que du bonheur...
Nouveau tour de luge pour les deux loulouttes, et petite séance de photo pour le jardin, alors que la neige commençait déjà à fondre.

Bilan des chutes de neige/dégel des trois derniers jours : 24 cm (quoique ma chère et tendre aurait trouvé 28 cm dans le jardin).

Et puis pour faire bonne mesure, déneigeage de l'allée (avé la pelle, ma brave dame), histoire de ne pas se retrouver dans la même mouise qu'hier soir.

Autre évènement de la journée : Gauffres en dessert ce midi (merci Carole pour la machine à gauffre! ;-D).

Allez deux photos pour vous montrer la catastrophe climatique locale :

C'est t'y pas bô, tout ça !

Et enfin, la journée au pôle Nord n'aurait pas été complète sans un bon vieil Igloo, réalisé par votre serviteur avec l'aide précieuse de la Micro-louloutte, qui a d'ailleurs été le principal locataire pour l'instant...

Pour info, disons que ma fille est parée pour une expédition dans le grand nord.
Eh ben si.

Après la formation (dispensée par ma chère et tendre) pour reconnaître les traces de lapin dans la neige et trouver leur terrier, le père Tout-puissant (c'est moi ;-D) lui a donc fourni les bases de la confection d'abri de fortune dans les contrées sauvages que sont nos jardins domestiques.

;-D

Bon, espérons que ça ne va pas regeler ce soir, sinon demain matin, ça va être Disco..

Aucun commentaire: