jeudi, décembre 31, 2009

Bilan de l'exercice 2009

Entendu ce matin une psychologue, interrogée sur TF1 sur l'effet "résolutions" du Nouvel An :
"Le fait de penser que des années soient certaines bonnes et certaines mauvaises relève de l'obscurantisme. C'est complètement subjectif..."

Subjectif...
Ben tiens.
Me raconte pas ça cette année, Doc.

Synthèse de 2009, pour ceusses qui ne voudraient pas se taper les posts des 12 derniers mois :

- le 27 janvier, je me suis gaufré en bagnole. Motif : un crétin sur la chaussée, bilan : une bagnole morte
- le 02 février , je paume mes clés sur la route enneigée, conséquence de ma subite condition de cycliste.
Forcément, les clés du magasin sont dans le lot, ainsi que celles de la maison...Par contre, j'ai toujours les clés de la bagnole qui est morte, c'est l'essentiel...
- le 09 février, le frigo nous lâche.Un neuf ou faire réparer l'ancien : même prix ...500€.
On opte pour le neuf. J'envisage une pendaison dans les pins devant la maison ou de sacrifier une des deux gosses au Dieu du PasdeBol...
- le 16 février, je pète mes lunettes au boulot. En fait, les verres se font la malle tout seul et s'explosent sur le carrelage... C'est officiel, on est maudits.
-le 28 février, le sèche-linge (mais(si!) ne chauffe plus... inexplicablement, trois alléluia et un raton laveur sacrifié plus tard, il remarchera...
- le dimanche 15 mars, hospitalisation d'urgence d'Ambre, qui nous fait une infection urinaire carabinée avec un soucis aux reins, faute au docteur d'alors. Océane, elle, a juste une bonne gastro.
- le 16 mars, je crève un pneu en allant au boulot. Une Put#%* de vis est enfoncée dans le pneu avant gauche... Le garage juste en face de mon boulot est extrêment débordé, je devrais me démmerder tout seul à grands coups de bombes anticrevaison... Ah si ! j'oubliais : les pneux, quasimment neufs, avaient moins de trois mois...
- le 16 avril, v'la qu'il faut maintenant acheter des lunettes à Ambre qui semble avoir les plus grandes difficultées à éviter les meubles...Sa mère est désespérée, elle se voit déjà appeller sa fille "Miss Magoo".
- le dimanche 03 mars, direction les urgences pour votre serviteur qui va se faire balader une partie de la nuit dans des services débordés avant de se faire opérer du tympan dans la foulée et mettre dehors à 02H00 du mat'...
- le 03 juin, suite à l'ingestion de coquilles st jacques pas fraîches, je dégueule toute la journée, même au Bois, où mémère nous avait organisé un méchoui...Je passe le reste de la journée à comater dans la bagnole entre deux gerbouilles, alors que toute la famille s'amuse dans les Bois...
- le 04 juin (le lendemain, donc) on se bouffe un jeune en quad. Le jeune nous fait un demi-tour sauvage et s'encastre dans notre voiture. le Quad vole, le jeune aussi. Bilan : un quad bon a jetter et un tout nouveau bouclier pour la voiture. Le type n'a rien, un vrai miracle...
- la grand-mère à ma chère et tendre nous quitte le 12 juin
- le 08 juillet, le moteur du Koulkinkou nous lâche en plein sortie du port, le jour où on devait le sortir. S'ensuit une épopée que James Cameron sera ravi de sortir en film un de ces quatre...
- en Novembre, avec l'arrivée des premiers froids (et donc de la buée), les dernières vitesses du ventilateur de chauffage de la Scénic foutent le camp, laissant un pare-brise désespérément embué le matin...
-le 22 décembre, le goujon qui tient le galet tendeur de la courroie d'alternateur de la 605 se cisaille, envoyant des petits bouts de courroie en caoutchouc sur le moteur surchauffé et permettant à notre sympathique garage de nous proposer un devis d'un peu moins de 1000€ (si,si, MILLE euros...). Au final, en faisant la manip' nous-même (enfin, surtout ROBERT qui a tout fait), le coût sera de 28€...plus un repas pour les mécanos...

Et on me dit que les années de merde, c'est du folklore !

Une chose est sûre : pour battre le record en 2010, il faudra une sacrée dose de merde, quand même...
;-D

Aucun commentaire: