dimanche, mai 03, 2009

Y'a pas comme un bruit ?

C'est la réflexion que je me suis fait hier soir.
IL était 18H24, je le sais j'ai regardé.
Et puis en moins d'une demi-heure, l'oreille était définitivement bouchée et une légère douleur commençait à arriver.

Le temps de faire la route boulot-maison, j'avais une foutue douleur bien carabinée dans l'oreille.

A tel point qu'une heure plus tard, direction les urgences.
Aux urgences, attente de 45 secondes, puis un médecin me prend direct.
Bon.
Déjà, ça c'est louche.
Moins d'une heure d'attente pour des urgences, j'ai jamais vu.
A tout les coups, ils m'ont refilé à un stagiaire aide-soignant qui fait une blague.

Et je ne suis pas loin, vu le diagnostique.
Le type, avec un accent à couper (genre les terroristes de command&conquer "j'veux des chaussures..."-"ne me frappez pas !"-"c'est du boulot...") me demande ce que j'ai.
A ma réponse "forte douleur à l'oreille droite, sensation d'obstruction et forte pression sur le tympan", j'ai cru lui avoir marché sur le pied par mégarde.
Il a eu comme un blanc - il devait avoir une blouse Wifi et télécharger la section "douleur/oreilles", à mon avis - et puis il a hoché la tête d'un air trés...euh...docte.

Après m'avoir regardé la langue, la gorge, l'oreille gauche, il a enfin une idée lumineuse : est-ce que j'ai de la température ?
Je lui répond que non.
Il me demande si j'en suis certain.
Et là, j'ai du avoir un doute, parce qu'il part dare-dare me chercher un thermomètre digital qu'il me colle direct dans l'oreille droite (celle qui bouche et pis qu'à mal, hein...).
J'ai dû avoir l'air contrarié qu'il me trifouille le conduit auditif endolori, parce qu'il a repris la température de l'autre côté (faut être sûr).
J'ai eu la terrible sensation qu'il allait aussi me coller sa sonde ailleurs (faut mieux être sûr), mais finalement non...
Pas de température.
J'imagine même pas s'il y en avait eu...
Nouveau hochement de tête.
Merde, c'est mal barré.
De fait, j'ai le droit à un tir de barrage de questions sur ma santé précaire.
Questions, réponses, hochements de tête...

A courts de questions (et sans doute d'idées sur les trucs qu'il pourrait me fourrer dans l'oreille), il file téléphoner.
Et puis revient 10 minutes après pour me suggérer de me diriger sur le service ORL de Cherbourg, que tout est arrangé et qu'il a téléphoné à l'ORL de garde et qu'il m'attend.

Bon.
Tout est arrangé, mais j'ai encore salement mal à l'oreille, moi.
Je me traîne donc en râlant jusqu'à ma voiture et file à cherbourg.
Et là, c'est tout de suite beaucoup plus professionnel.
Pour commencer, j'attends.
C'est sérieux, c'est du lourd.
J'attends donc de 20H45 à 22H15.
J'ai mal, mais j'ai confiance. Une attente pareille, tu pense bien, c'est vraiment des médecins ce coup-çi...
22H15 l'ORL de garde arrive...
Et coup de bol pour ma pomme, l'ORL de garde, c'est le chef de service himself.
Qui m'emmène en balade dans les couloirs déserts de l'hosto, lui tout content en faisant le tour des postes de garde et en balaçant des vannes aux infirmières (un rien coinçées de voir le Big Boss se pointer en pleine pause café), et moi qui le suit la tête penchée comme Rain Man en pleine crise...
Arrivée à son bureau, le Big Boss prend ses outils, me farfouille les oreilles, me déclare que je suis un plongeur qu'abuse de la profondeur, que j'ai une otite et une tumeur sur le tympan, et qu'on va l'enlever dans la foulée et puis voilà.
Bon...
Durée du diagnostique 45 sec chrono.
Diantre.

Donc, coup d'anesthésique dans l'oreille (Ouuu...c'est froid....), coup de bistouri bizarre à tube (Ouuu...ça fait du bruit), coup d'aspirateur (Ouuu... ça fait tout vide), coup de coton dans ton oreille (Ouuu... ça fait tout chaud) et dans la foulée coup de téléphone à l'Interne de l'Hosto de Valognes pour lui expliquer qu'une Otite a en général l'air d'une Otite et qu'il faut arrêter de l'emmerder pour des détails pareils surtout quand il est en plein film de guerre (Ouuu...ça calme)
Et pis ce brave homme racroche avec un grand sourire, m'explique que ça fait du bien de "recadrer de temps en temps les internes car ça leur apprend quelque chose" et puis me serre la pogne en me souhaitant bonne fin de nuit, non sans m'avoir fourré dans la main l'ordonnance qui va bien et souhaité bonne chance pour retrouver la sortie tout seul...

Bien
Ben voila, voila...
Retour à la maison à 2H30...
C'est d'la bonne journée qui s'annonce, ça.

:-P

Comme il faudrait pas refroidir, et vu que pour se reposer c'est mort,pour le reste de la journée, ce sera du bricolage.
Au menu du jour, découpe de la poutre du barbecue, mise à dimension, réalisation des embrèvements et... et puis c'est tout.
Faut surtout pas aller trop vite.
Surtout avec une seule oreille.
Et puis j'm'en vais pas me bousiller l'autre tympan à grand coup de rabot électrique et de ponceuse à bande.
Dimanche, tout ça.

Du coup, histoire de pas errer sans but dans le jardin, j'ai démonté les ferrures des volets, pourtant prêt à rependre, histoire de peindre aussi DESSOUS.
Ben si...
C'est mieux.
Et puis ça permet aussi de peindre lesdites ferrure comme il faut.
Sinon, ça fait barbouille.

On est perfectionniste ou non.
On les rependra bien un jour, ces volets.
Et tant pis si les voisins continuent à mater mon derrière le soir quand je me couche.

Et tout ça avec une seule une oreille, alors...
;-D

Aucun commentaire: