dimanche, février 04, 2007

Et la foutue Chandeleur est de retour !!!

Aujourd'hui (tout ce week-end en fait), la fête de la Chandeleur battait son plein dans notre bonne ville de Montebourg.
Ce qui signifie, pour les profanes, concours de vaches le Vendredi (tout le parking encombré de bétaillères dès 6H00 du mat'), et foule infernale dans les rues Samedi et Dimanche.

Comme en plus, il a fait beau, tous les énervés du repos dominical étaient sur la chaussée pour admirer les tracteurs-tondeuses, les tapis marocains à 50% et les vendeurs de crêpes et de colliers à 50c...

Donc aprés le petit tour habituel (faut bien aider l'économie locale, bon sang !), on s'est dépêchés d'aller faire un tour ailleurs, histoire de respirer un peu.
Et ça fait du bien. Si.
Parce que (et c'est pas ma Chère et Tendre qui dira le contraire) les vapeurs de graillon, ça va cinq minutes, mais quand on additionne en plus le boucan infernal et les gens qui piétinent connement, ben moi, je pête les plombs assez vite...

Misantrope, moi ? Naaan... :-D

Réconfort de la journée, quand même : ma petite Louloutte se découvre une artiste !
Elle nous a fait sa première oeuvre ce soir et c'est clair que dans le genre "abstraction monochromique" ,c'est prometteur ! ;-)

Aucun commentaire: