Fête des mères oblige, ma chère et tendre a eu ce matin les cadeaux de ses filles, qui depuis une bonne semaine passaient d'une cachette à l'autre accompagnés de ricanements et d'airs de conspirateurs (-trices, en fait).
La suite de la journée a été le défrichage de la jungle nouvellement acquise de Tonton Djoudjou.
Tondeuse et coupe-bordure pour votre serviteur, sécateur et tapis de sol pour ma chère et tendre.
Le Vieux ayant lui aussi amené sa tondeuse, autant dire que le boulot n'a pas trainé.
A noter le zèle de Mère, qui a du trouver que le propriétaire des lieux devait avoir suffisamment de fleurs à gérer comme ça, et qui lui a donc simplifié le jardinage en lui rasant un massif de fleurs sous les cris horrifiés des spectateurs... ;-)
Bon, ça a été aussi l'occasion de réparer le robinet de l'évier, de vérifier qu'une voiture pouvait rentrer dans le garage sans défoncer les murs, et de bricoler à coup de perceuse la clenche de la porte du garage qui avait une fâcheuse tendance à foutre le camp toute seule...
Pis surtout, on sait qu'on mange sans problème de place chez Tonton Djoudjou, que faire un barbecue dans le jardin (tout propre, si,si !) est possible, et que pour la balade dijestive, il faut mieux prendre la rive droite du canal (mais ça, y'en a qui le savaient déjà... :-D).
:-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire