dimanche, décembre 16, 2012

Le père Noël et la baleine.

Sous ce titre de conte de Noël se cache en fait une bonne déculottée pour l'auguste bienfaiteur des enfants...

Ce soir, partis pour faire un tour au marché de noël local, nous arrivons à peu de chose près au moment où le bonhomme en rouge doit arriver.
Effervescence des tout-petits, gestion de stress des parents, accidents de poussettes...tout était là pour la venue du barbu.

Sauf que...

Sauf qu'étaient là aussi des structures gonflables.
Dont une magnifique baleine dont la bouche s'ouvrait de temps en temps, avalant les marmots ravis, qui pouvaient glisser par un tobogan intestinal jusqu'à l'anus arrière en forme de trou du cétacé.

Joie. bonheur. Gamelles.

Le résultat étant qu'à l'arrivée du Père Noël (en camion de pompier, cette année...quel farceur, ce père noël ! et moi qui m'attendait à un tracteur comme l'an dernier ! :-P), les filles ont absolument refusé de sortir du ventre de la baleine.
Gémissements, lamentations, suppliques.
Et puis finalement une explication cartésienne mettant définitivement un terme à l'aura mythique du distributeur de bonbons mobile :
"D'façon, c'est même pas le vrai, alors..." - sueur froide de votre serviteur - "Ah? et qu'est ce qu'il te fait dire ça, ma chérie?" - "ben, celui-là, il a un élastique..." - et de repartir sautiller sur la baleine, laissant votre serviteur regarder d'un air navré le pitoyable élastique retenant la barbe miteuse de notre infortuné Père Noël du cru sur ses joues rubicondes.

Descartes : 1 - Esprit de Noël : 0...

Aucun commentaire: