lundi, août 15, 2011

Picnic, Kayak et clé de 6...

En ce jour férié (enfin semi-férié, en ce qui me concerne...), vu la météo plus clémente que la semaine dernière, ma chère et tendre nous a concocté un petit picnic, qu'on a été manger vautrés dans l'herbe comme il se doit, à la base nautique de canoë-kayak de St Sauveur-le-Vicomte.

Forcément, tous ces kayaks, ça donne des idées, et quand les filles ont vu des kayakistes se mettre à l'eau, avec leurs gosses, il a bien fallu adapter l'offre à la demande.
Ah, capitalisme forcené... ;-D

Du coup, rentrés à la maison, mise en place du plan M.A.I.S.O.N.(Merdier Aquatique et Indescriptible SOuk Nautique), avec Tonton Grégo et les deux neveux Théo et Tisto.

Lancement prévu pour Mercredi après-midi.
Si toutefois il fait beau. :-)

Et quand au reste de la journée, énervé une fois de trop par le fait de ne plus avoir de ventilation dans la voiture, je me suis finalement décidé à tout démonter.
Oui, parce qu'en fait Renault nous aime. En tant que consommateur, je veux dire.
Après l'effroyable affaire du lève-vitre de la mort, et la sinistre histoire du fil violet, voici venir la terrifiante énigme de la ventilo de la daube.

Résumé de l'épisode précédent :
Un beau jour (sans doute un mercredi...ou un dimanche, c'est possible aussi), je prends la scénic, délaissant la Titine de la Muerte (mais bon, j'ai beau aimer les sports extrèmes, y'a quand même des jours où il faut se reposer...).

Et là, pas de ventilation...

Bon, c'eut été dans la Titine de la Muerte, la ventilo, on s'en tamponnait copieux.
Y'a le ventilateur du radiateur qui tourne, et avec les trous de rouille dans la carrosserie, ça suffit à ventiler l'habitacle. Et en plus ça fait un joli sifflement qui maintient le conducteur éveillé.

Dans la Scénic tout cuir toute options, point de rouille, M'sieurs-dames.
Non,non. Point de sifflement non plus.
Et comme il y a une clim automatique, ben point de ventilation toute bête non plus.
Non, ma bonne Dame. Chez Renault, on est intelligent. On estime que quand le client est capable de se payer une bagnole avec un tel niveau d'équipement, ben si y'a de la bué parce que la clim ne marche plus, ben il n'a qu'à se payer un majordome pour essuyer les vitres quand il conduit.
On est comme ça chez Renault. Et on vous emmerde. Là.

Du coup, depuis un bon mois, ya plus de clim (bon, ça...) mais y'a surtout plus un filet d'air dans la bagnole sauf à ouvrir les vitres.
Moyen l'été, tout ça.

Bref, aujourd'hui trop c'était trop.
J'ai donc déposé le tableau de bord et testé les divers éléments de la clim.
Les trappes, ça marche. L'électronique, ça marche aussi.
Reste le ventilo, dans les pannes les plus probables.
Et au démontage, ben on voit tout de suite qu'on a le coupable : tout est rouillé à l'intérieur.
Du coup, démontage poussé, WD40 partout, et gratouillage des contacts, charbons, ect..

Au final, test à la pile de 9V et c'est reparti comme en 40 !
Content, moi ;-D

Le remontage a forcément été plus galère que le démontage (normal), avec notamment une p%µ§* ! de vis qui m'a pris 20 minutes à remettre parce que cachée derrière la console et accessible du tout bout des doigts.

Bref, une journée satifaisante, et vivement mercredi !
;-P

Aucun commentaire: