dimanche, juin 26, 2011

Canicule

Journée de galère pour votre serviteur aujourd'hui, avec un vide grenier fait à Barfleur.
Commencé dans une brume où on ne voyait rien à plus de 50m, je me suis d'abord retrouvé exilé au tout bout du port...avec 100 bons mètres entre moi et le restant des exposants.
Autant dire qu'il fallait vraiment avoir envie de voir la mer pour trouver mon stand, perdu dans le brouillard.
D'ailleurs, les 3/4 des gens qui arrivaient jusqu'à moi étaient surpris de trouver de la vie dans un coin aussi paumé.
:-(

Au moins, la vue était belle.

Du coup, au terme d'âpres négociations (en gros : j'payerai pas si je reste là), on m'autorise à occuper un des emplacements restés vacants (les occupants ayant vraisemblablement décidé qu'ils seraient mieux à se baigner qu'à s'emmerd%*@ dans un plan aussi foireux).
C'est légèrement mieux, ou du moins je voit plus de monde. Mais la plupart des gens font demi-tour avant d'arriver au milieu du port (tu m'étonnes qu'il y ait autant d'obèses...pas foutus de faire 100m de plus...), et du coup, y'a quasimment pas de ventes.

Hormis les casses-couilles habituels (capables de te prendre le choux pendant 20 minutes pour acheter 2 t-shirts 1euro au lieu de 2, pour finalement t'annoncer qu'ils vont en prendre 3, donc que tu dois leur faire encore une ristourne...honte de rien...), presque personne n'a donc lâché ses sous aujourd'hui, de ce côté du port, en tout cas.

C'est donc le porte-monnaie en berne, mais avec un coup de soleil monumental sur la tronche (ben voui, au dessus de la brume en question,et surtout plus tard lorsqu'elle s'est disspée, le soleil s'est lâché, lui. Et les UV m'ont pas râté.), que je me suis rentré...

Journée de m...
:-(

Aucun commentaire: