samedi, janvier 22, 2011

Galette

Galette des rois chez Tonton Pierrot.

Des rois, des reines, des reinettes et des bonnes galettes...

Non, je sais. Je suis un poête d'exception dont le talent, parfois obscur pour toi, Ami lecteur, ne sera reconnu et encensé qu'après ma mort.
Les enfants réciteront mes mots à l'école.
Les vieux, sur leur banc, hocheront la tête, en ruminant mélancoliquement sur les moments de joie que j'ai su leur apporter dans leur jeunesse, par moi illuminée.
Les femmes écraseront une larme et peut-être un sanglot en pensant à la perte terrible et à la fatuité d'un monde si sinitre sans moi.

...ou alors tout le monde s'en foutra copieux, c'est possible aussi.
:-)

Tout ça pour dire Merçi au Vénérable Oncle Pierre , les galettes étaient bonnes.
Mais dit comme ça, ça a quand même moins de gueule...

Aucun commentaire: