vendredi, mai 14, 2010

Chaud les Ecrous ! Chaud...

Changement d'orientation dans le bricolage aujourd'hui, avec le changement des amortisseurs avant de la Scénic, qui avait une furieuse tendance à se prendre pour une patineuse de haut niveau sur la route...

Au démontage, rien à dire, tout se passe bien.

Sauf (y'a toujours un 'sauf que' dans ma vie, moi) au moment de dévisser la vis BTR de la coupelle, après avoir compressé les ressorts, ben...je m'apercois d'une grave lacune dans mon équipement d'apprenti-mécano du dimanche : j'ai pas de clé à pipe de 22 débouchée...

Si,si.
des 20 ou des 24, j'en ai...même plusieurs.
Pis des douilles de 22 pour cliquet, j'en ai aussi. Là aussi en plusieurs exemplaires.
Même une clé à pipe de 22 NON débouchée, j'en ai une.

Mais de clé à pipe débouchée de 22, que nenni.

Donc , zou! dans mon magasin de brico préféré (ils viennent de s'agrandir...c'est un peu grâce à moi, tout ça...) et Vlan! que je te colle un coup de chéquier monumental de 25€ sur la table de la brave caissière avant de repartir dare-dare sur mon établi forcer comme un bourrin sur mon écrou à la con.

Ecrou qui finira par céder, grâce à la clé magique toute neuve, et aussi un peu aux menaces de le tronçonner que je lui ai susurré vers la fin...
Après observation, TOUT le filetage est entièrement barbouillé de frein-filet...
Pas étonnant que j'en ai chié un max pour dévisser tout ça.
Histoire de rire, j'ai ensuite donné l'écrou tout frais dévissé dans les mains de ma chère et tendre, toute innocente, qui découvre du coup une des Lois de la thermodynamique appliquée à la mécanique : un écrou collé au frein-filet et dévissé en force, et ben ça brûle...
Si,si. Je suis farceur à mes heures...
;-D

Du coup, le reste a été tout seul, et maintenant la Scénic ne sautille plus gaiement sur la chaussée mais colle à la route comme les limaces sur mes pieds de courgettes...

Encore une victoire de Canard, donc.
;-P

Aucun commentaire: