Ce matin (TÔT ce matin, pour être précis 1H20), l'oeil glauque et larmoyant, la tronche un rien en vrac, je suis réveillé par ma chère et tendre qui me fait savoir qu'il est grand temps de s'énerver car on part pour la maternité.
Là suit un moment de flottement relativement compréhensible pour un type qui, s'étant endormi la veille, avait laissé une situation complètement sous contrôle, avec une visibilité d'au moins 5 bons jours (Dixit le Gynéco, deux jours avant).
Alors forcément, "Doudou, Y faut y aller, je vais accoucher", au réveil, ça fait désordre...
Bon, les parents étant partis globe-trotter à dos de camélidés, un plan d'urgence est rapidement établi.
C'est ainsi qu'à 1H48, arrive Tata Marianne, gaiement promue "Nounou Nocturne officielle" et à qui va incomber la lourde charge de veiller sur la précieuse descendance qui, pour l'instant, dors à poings fermés.
Et nous revoila, quelques 18 mois aprés la folle équipée qui vît le jour d'Océane (à un jour prés), dans la voiture, fonçant vers la maternité (qui, on s'en doute, à 2H du mat', un week-end de l'Ascension, n'attend que nous...).
Sur place, bien sûr, mise sous monitoring et début d'une longue attente.
J'en profite pour relever le soldat Marianne de son poste de garde-bébé, et pour laver, nourrir et caser chez la Nounou (officielle, la vraie, celle-là) le bébé en question.
A partir de là, ça se gâte : je préviens le boulot que je ne pourrais pas être à l'heure (ils s'en fichent, ils me raccrochent au nez...j'aime ma vie...) et j'arrive comme un timbré à la maternité, où aprés avoir écumé les chambres de l'étage j'apprends que ma chère moitié a été victime d'une SIMULATION grandeur nature d'accouchement du bébé, avec vrais contractions et, au final, faux accouchement...
Autant dire que le papa insomniaque forcé les a un peu mauvaises, ce midi... :-P
Mais bon, on va dire que c'est de l'entrainement et qu'il y a un chrono a améliorer, maintenant.
;-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire