dimanche, avril 15, 2007

Zoologie Familiale

Dimanche, temps suberbe :
Balade en famille au Parc Animalier de Montaigu-la-brisette...

Décidée au dernier moment, coup de fil au frangin et à sa famille et Hop!, Direction Montaigu-la-Brisette et son petit parc animalier sympa.

D'entrée de jeu la partie non-payante du parc (avec les poneys et la buvette ;-p ) était bondée de monde...
Enfin, avec un temps pareil, fallait s'y attendre.

Mais bon, une fois entrés dans le Parc proprement dit, impecccable, on a été peinards quasiment tout le temps.

Tout d'abord un grand coucou et bravo aux pauvres animaux qui nous ont supportés, nous, nos mômes et nos appareils photos.

A gauche, Edgar, le chameau...












Grand moment attendu des gosses, les poches remplies de pop-corn : Les Singes.
En fait, les biches ont été bien plus coopératives pour nous faucher notre préciiiiiieuuuux maïs (je sais, faut que j'arrête Peter Jackson ;-D ).
Les singes en question étaient bien plus intéressés par les Pailles d'Or à la fraise d'une des familles. Le paquet y est d'ailleurs passé en entier...

Les Seuls à avoir accepté de se taper notre mets succulent préparé avec amour (si,si ! on les a fait éclater nous-même, m'sieurs-dames ! à la maison ! grand moment culinaire, d'ailleurs...), ça a été les saletés de babouins.
Qui ont d'ailleurs fini par se battre pour une poignée tombée à la flotte et, comme quoi il n'y a pas que chez les Hommes, le vaincu s'est fait enc.%*£$...luer par les vainqueurs...

Méditons longuement sur ce triste sort et remercions les concepteurs du Zoo qui ont mis des barrières assez hautes pour que les gosses n'aient rien vu de ces réconciliations sodomites des babouins bouffeurs de pop-corn...

Sinon, en vrac : Zébus, Kangourous, Loups, Ibis, Perroquets, Paons (qui faisaient un concours de roues. Un paon albinos a même gentiment attendu qu'on arrive pour s'énerver des plumes. Sympa le paon !), émeus, ratons-laveurs, ânes (si,si), lémuriens, dromadaires, yaks et autres piaffs multicolores...

Un vrai Zoo, quoi. ;-D



Pour finir la visite, les gosses ont fait le traditionnel petit tour de Poney : Cariole pour Tisto et Océane, et poney "Comme les cows-boys" pour Théo.


On a fini la journée a se goinfrer de pâtes "Pasta Y Doudou Y Grego al dente ma non troppo" (plat traditionnel masculin de la pointe de Saire) et de Crumble "Yok-yok" (excellent dessert originaire du pays des Koor's Back).

Une belle et bonne journée, Donc.

;-D



Aucun commentaire: