mardi, octobre 16, 2018

retrospective de janvier : médailles dorées et cassage de poignet

Bon, je sais, je suis un procrastinateur invétéré.
A tel point qu'il me faut un an (ou presque) pour mettre mon blog à jour...

Bref, pour pallier au manque d'inspiration (et de motivation) qui me caractérise depuis deux ans, on va regrouper la rétrospective par mois.
ça sera plus digeste, plus court, pis j'aurais moins de mots à taper... :-P

Allez, c'est parti avec.... JANVIER :


 Et on commence avec une pauvre bestiole trouvée par Ambre dans une poubelle (si,si, ça s'invente pas), bourrée de puces, famélique et même plus fichue de miauler tellement elle était faible...
Autant dire que je faisais déjà chauffer les casseroles pour faire de la terrine (si, y paraît que ça a un goût de lapin).

Et ben, même pas.
La sale bête a repris du poil de...la bête, donc (en même temps, vu l'équipe de soignantes à plein temps qui passait son temps dessus, même un chat mort depuis 15 jours aurait ressuscité, alors...)

Du coup, le nouveau parasite s'est vu affublé du nom grotesque de... Noëlle, rapport à la date improbable où ma fille s'est mis à fouiller les poubelles locales...

Bien.
Pour la suite, on rentre dans une saga qui va être copieuse, cette année.
A savoir, le Tir à l'arc.

Depuis qu'elles s'y sont mises, les filles commencent à avoir de bons résultats (ça compense mon adresse légendaire, hein).

L'année s'est donc déroulée avec beaucoup BEAUCOUP de week-end passés à écumer les routes pour se taper des compétitions, où la plupart du temps, il fallait en plus se taper le podium à la fin...

Mais bon, on ne va pas spoiler l'année d'un coup, et on va commencer par la compét du mois de janvier, à savoir le Championnat de la Manche en salle.

Le samedi, Océane tirait en arc nu (pas de viseur, pas de stabilisateur...bref, pas évident), et a fini deuxième, après une séquence de duels vraiment serrée.

Un gros bravo, parce que perso, en arc nu, c'est chaud...

Le dimanche, c'était le tour d'Ambre.

Là, les choses étaient déjà plus ou moins pliées pour les qualifications, vu les compétitions précédentes.
Elle était donc complètement détendue du mobile, et à passé son temps à faire l'andouille entre deux volées, au grand dam de ses concurrentes qui tentaient de rester concentrés dans leur bulle, et qui se faisaient gentillement balader par une guignole en bleu qui semblait ne rien prendre au sérieux et alignait les scores entre deux grimaces à son père.
C'est arrivée aux duels que la sale gosse a battu des records.
Face à une concurrente hyper-concentrée qu'était pas là pour plaisanter (ce que ne manquait pas de lui rappeler son coach, entre deux conseils techniques), Ambre était en mode touriste, allant chercher son arc pour tirer d'un air tranquillou, la bouche pleine de gâteau au chocolat, se retournant entre deux fléches pour me faire des haussements d'épaules quand elle estimait le tir pas terrible.

Et au duel final, son adversaire, tendue comme un string, ses deux coachs vérifiant son viseur, son band, ses stabilisateurs, corrigeant sa position, ect... ne savait plus comment prendre l'espèce de clown en face d'elle, dissipée, rigolarde, en mode j'm'en-foutiste complet et qui juste avant sa dernière flêche, se retourne vers moi et me déclare "tiens, j'ai la langue qui me gratte...comme les chameaux...", avant de tirer la langue et de se la machouiller...et de décocher sa fléche en plein centre..

Pour résumer, un titre de championne de la Manche en salle, et une compétition loin d'être stressante... :-D

Du coup, et parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les gosses qui s'amusent, je me suis fait plaisir en me payant un arc, moi aussi...
Un beau.
De chasse.
A poulies.
En or.

Et juste avant de le recevoir, comme je suis un type qui aime les challenges, je me suis cassé le poignet.
Ainsi, le crétin que je suis a pû avoir tout le loisir de le contempler pendant deux mois, sans pouvoir s'en servir...

ça forge le caractère, pis ça éduque les cons...

:-)

Aucun commentaire: