dimanche, août 24, 2014

Les chevaliers de Négreville

Entre deux tâches ménagères et autres bricolages, ma chère et tendre souhaite entrainer une fois de plus la petite famille dans ses pérégrinations vide-greniertesques.
Ce coup-çi dans notre bonne vieille ville de Négreville, cité haute en couleur, mondialement réputée pour son plat local (le chou rave au calva), son nom à la limite du politiquement correct et son lampadaire à l'entrée du bourg (Ooooh ! un lampadaire...c'est du dernier chic).

Cette fois-ci, comme les précédentes, alors que ma chère et tendre gambade gaiement en chantonnant, le reste de la maisonnée oscille entre la moue dubitative (Keskonvienfichela...) et l'hostilité même pas cachée (Rhôôô ! encore un vide-grenier ! fait ch..!).

Sauf que à côté dudit vide-grenier, se tient une joute.
Si,si.
Une joute.
Avec des chevaliers qui se battent en vrai avec de vraies lances sur de vrais chevaux.
A Négreville.
En 2014.

Normal.

Bon. On ne va pas se plaindre, hein.
Et pendant que ma chère et tendre va farfouiller à la recherche du crâne de Robert II en vrai polymère de taiwan, le reste de l'équipe admiroie les preux chevaliers qui guerroient.

Du coup, la fin du spectacle coïncidant avec le fin du vide-grenier, tout le monde se rentre bien content de la sortie...
Bien vu, ma chère et tendre ! (bon, un 'tit coup de bol quand même, hein.. :-D)

Allez, Kek photos :






1 commentaire:

Gisou a dit…

Quel beau spectacle, une grande majorité du public a adoré. D ailleurs tous les ans, le comité des fêtes AJEL nous présente de beaux spectacles et surtout avec l entrée gratuite. Merci à tous ses bénévoles et au comité