samedi, février 15, 2014

Mortal Kebab

Histoire d'ouvrir les filles à de nouveaux horizons gastronomiques et à une culture éclectique (ouais, j'm'étais juré de le placer, ce mot-là), on a décidé de se faire un kebab en guise de repas du soir.

Le hasard faisant bien les choses, y'en a justement un qui vient d'ouvrir pas loin !
C'est t'y pas du grandiose, ça ?!

Bon, un bref aparté, Ami lecteur, pour te signifier la place du kebab dans mon univers culinaire personnel : j'adore.

Enfin, comprends : j'adore les BONS kebabs.

De l'époque glorieuse et lointaine où je me suis bouffé les premiers avec mon ami Philippe chez notre fournisseur turc préféré, à maintenant où avec ma chère et tendre on en mange d'excellents chez ...notre fournisseur turc préféré (mais c'est pas le même, c'est un turc normand, celui-là), autant dire qu'on est pointilleux sur la qualité du kebab, et curieux de voir ce que vaut notre nouveau dealer de sandwich local.

Bien.
La boutique fait 8m² (on s'en fout, hein. C'est pas la taille qui compte, y parait) et le cuisto est un biker à t-shirt à tête de mort qui sert la tambouille à trois types louches à l'air bien occis à l'herbe, le tout sur fond de musique techno bien hardcore comme il faut.
La serveuse ressemble comme deux gouttes d'eau à la bavaroise de "Bagdad Café"...

Les filles ont l'air de trouver ça normal.
Elles trouvent le t-shirt du gars sympa et partent jouer sur "les tabourets qui tournent".
Faut de tout pour faire un monde, pas vrai ? :-D
N'empêche que le folklore Arabe vient de se prendre une bonne torgniole dans la tronche.

Bref, un quart d'heure plus tard, bien assis devant la télé, on teste notre kebab.
Ben bof.
Pas trés cuite, la viande. pas trés bonnes, les frites.
Pas trés concluant, tout ça.

Ambre en mange la moitié, puis se sent toute barbouillée.
Océane dévore tout, et est toute étonnée d'avoir du mal à bouger.

Le reste de la soirée se passe à comater devant "the Voice", pour ceux qui ne vont pas se coucher avec un saladier...

Va falloir faire des tests poussés sur ce vendeur de Kebab.
Faut pas rester sur une mauvaise impression...

:-D

Aucun commentaire: