mercredi, mai 18, 2011

Maître Renard, par l'odeur alléché...

Maître Moi-même, à moitié réveillé,
Tentait de s'extraire du potage.
Depuis 5h00, de mon sommeil tiré,
j'errais, jusqu'aux yeux dans le cirage.

Quand soudain, d'un seul coup,et sans même prévenir,
nos poules, dans le jardin, s'émeuvent et volètent,
galopent à toutes pattes, se mettent à courir,
à croire qu'une bête fourbe voudrait leur faire la fête.

C'est Maître Renard, donc, qui via mon potager,
pense, l'infâme, le Vil, venir se sustenter.
Il se rêve déjà, le subtil animal,
le ventre rebondi des alléchantes volailles.

C'est sans compter, hélas, sur l'homme mal réveillé,
qui, bien que peu agile, car mal équilibré,
enfile bien vite pantalon et pull à col roulé,
et saute dans le jardin, pour le goupil bouter.

Sitôt rendu non loin de l'odieux animal,
En agitant les bras et l'appareil photo,
Je tînt , j'en suis honteux, à peu-près ce propos :
"enfoiré de saloperie ! fout-le camp, bordel de merde !
dégage de mon jardin! Si j'te revois,  j'te créve !"

A ces doux mots, bien que peu flateurs, j'en conviens,
Maître Renard, futé, mais un rien dans la merde,
exécute un salto , et là ce n'est pas rien,
saute à travers la haie, et s'enfuit  dans la plaine.

Chaussons mouillés mais Victorieux, j'immortalise la fuite,
d'un vif coup de Nikon, de la rousse bête maudite;
Jurant, mais un peu tard, que pour qu'on l'y reprenne plus,
je vais m'prendre une carabine pour lui plomber le ... derrière.




;-D
Sans déconner...

Aucun commentaire: