dimanche, avril 03, 2011

Tu es une quiche en maths, petit scarabée...

Le plancher de la cabine du Koulkinkou étant complétement défoncé (d'origine...enfin il l'était déjà quand je l'ai acheté, je veux dire), j'en ai refait un neuf.

J'en ai profité pour le faire un rien plus costaud.
Vu qu'à l'origine, c'était du contreplaqué classique de 10mm d'épaisseur, le nouveau est en contreplaqué marine de 15mm avec un renfort sur le dessous au niveau de l'entrée de la cabine de 15mm supplémentaire.
Et puis la première feuille est en acajou...
On a la classe ou pas, hein.  ;-D


Là où on l'a moins la classe, c'est en maths.
Démonstration avec la fabrication des équipets.
Bon, d'origine, y'en a pas. Pour ranger quoique ce soit, dans ce bateau, ben y'a peau de balle. Rien. Nada. Pas un mauvais tiroir ou un quelconque bac.
C'est pas trés cosy, tout ça.

Donc, n'ayant peur de rien, je me suis lancé dans la fabrication d'équipets qui sont (pour ceusses et celles qui s'y connaissent en vocabulaire nautique comme moi en conception de verrines) plus des sortes de vides poches que des vrais placards, taille de bateau oblige.

Sauf que... je suis une bite en maths.
Si,si.
Mon prof de math de terminale, lui, il aurait regardé le bateau, il aurait regardé ma plaque de contreplaqué, et pis il aurait pris des cotes, et pis il aurait fait tout plein d'interpolation et pis sa découpe de plaque elle se serait posée sur la paroi de la cabine comme une feuille de lotus sur la surface de l'eau du lac de la montagne.

Moi, la découpe, c'était plutôt comme une feuille de papier cul mouillée dans une cuvette qui déborde.

Mon prof de math, sans découper quoique ce soit, il l'aurait dit que quand on cintre une partie dont le bord est découpé droit, ben le bord il n'est plus droit.
Et puis il aurait sorti de derrière les fagots un logiciel de calcul de découpe de déroulées, où il m'aurait fait un truc à la con de calcul de primitives à deux balles ou de coordonées polaires qui t'enrhumment le cerveau, et zou ! l'affaire était pliée.

Mais moi, NOOOONNN !
Moi, j'aime chercher, fouiller, m'emmerder, découvrir même...

Moi, pour que je me rende compte que le bord droit il ne tombera pas droit une fois plié, ben il faut que j'essaye, hein.
Au cas où.
ça marche bien en physique quantique, alors on ne sait jamais.

Donc, j'ai pris le chemin ardu. Je coupe, je présente, je re-coupe, je re-présente.
J'en verrai le bout, c'est juste plus long, chiant et démoralisant que si j'étais une tête en maths...
;-P

Mais bon, je me console en regardant mon nouveau plancher :
Puta*%, qu'est ce qu'il est beau !
:-D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Poe...va..un jour viendra ou tu voguera petit scarabee...bientot d'or tu te couvrira car tu la trouvera ton ile au tresor...
Courage cap'tain kidd