vendredi, février 11, 2011

La saison des cols roulés...

Un titre sans grand lien avec la météo, qui a plutôt tendance à s'adoucir ces derniers temps, mais plus en rapport à la dernière mode vestimentaire de ma chère et tendre : la minerve...

Femme au volant, mort au tournant.
Un dicton d'homme sage, mais un peu foireux quand même puisque c'est en pleine ligne droite qu'hier ma pauvre femme s'est fait emboutir l'arrière de la voiture par une camionnette attelée à une bétonnière, alors qu'elle s'était arrêtée derrière un automobiliste qui s'apprêtait à tourner.

Sous la force du coup, la voiture est partie s'empaffer dans celle de devant.
Le double choc aller et retour vaudra à ma chère et tendre un voyage en camion de pompier à l'hôpital, où on lui diagnostiquera un cou du lapin.
Plus de peur que de mal, mais bon.

Notre bon garagiste, lui, nous donnera aujourd'hui un verdict définitif pour notre voiture, achetée il y a tout juste six mois : épave ...

A suivre pour la suite des opérations, vu qu'on va sans doute devoir batailler fermer auprès de l'assureur pour retrouver nos billes, rapport à l'âge de la voiture qui cote une misère à l'argus, même si elle est...euh...était en pleine forme.

La mention du connard de l'année va sans doute être attribuée à l'enfoir$$...de conducteur de la bétonnière qui, outre nous avoir défoncé la voiture après avoir pochetronné (selon les gendarmes qu'ont fait tous les tests qui vont bien... :-p), m'aurait bien laissé ma femme crever sur le bord de la route !

Quand elle lui a demandé d'utiliser son portable pour prévenir les secours et qu'elle ne pourrait pas aller récupérer les filles le soir au bus, ce fantastique connard, occupé à téléphoner à la moitié de la planète qu'il venait d'avoir un accident et qu'il serait en retard pour l'apéro ce soir, lui a répondu que non, parce qu'il n'avait plus de forfait...
Je rêve.
Christelle  qui, bien choquée, avait la tête qui tournait, a été obligée de faire signe aux voitures qui passaient pour que cet abruti fini décide de la laisser téléphoner !

Au final, malgré que le furieux crétin ait essayé de l'embobiner pour rédiger un constat "vite fait" (déjà qu'il a donné de mauvais(/faux?) numéros de téléphone pour le joindre, l'arrivée des pompiers et des gendarmes a remis tout ça d'équerre.
Soufflette (positive!) pour le connard dans l'estafette de la maréchaussée, et balade pour ma chère et tendre dans le camion des pompiers...

C'est au final notre super voisine, que Christelle réussira à joindre de l'hôpital, qui me préviendra.

Je finirai donc par récupérer les loulouttes chez la nounou (qui les a prises au bus), le chien resté dans la voiture accidentée avec les surgelés fraîchement achetés, puis ma chère et tendre, dûment minervée, à hôpital.


Que retenir de tout ça, me demanderas tu, Cher Lecteur ?
Tout d'abord que Février n'est pas un bon mois pour nos bagnoles, on dirait.
M'étais gauffré avec la 206 en février, moi.
Ensuite que les minerves, c'est vraiment laid et pas du tout pratique pour manger de la soupe.
Enfin,qui sait, finalement je vais peut-être l'avoir plus tôt que prévu mon 4x4, moi...

;-D

Aucun commentaire: