Craignant un peu d'être déçus après la visite de l'extraordinaire campement Napoléonien, l'an dernier, on a commencé par se casser les dents sur les barrières à l'entrée du camp...
Là, un viking en chemise Geologic et avé l'assent du sud nous explique que le campement est fermé pendant la parade et qu'il nous reste en gros 3/4 d'heure à poireauter.
Pas grave, la Louloutte en profite pour faire deux tours de manège avec Maman et Mamie Gi, pendant que Papa et Papy Jo restaurent la Micro-Louloutte à grand coup de biberon et Petits-Lu.


C'était extra.
Principalement le stand de la contruction de drakkar, où j'ai retrouvé un charpentier de marine que j'avais déjà rencontré lors de la construction du drekknor.
Discussion d'une demi-heure sur le rivetage des bordés à la cheville de bois et du calfatage aux cheveux et zou, direction le stand des pécheurs nordiques, où je retrouve un pote avec qui je fais de la chasse sous-marine de temps en temps.
Bref entre les animaux sauvage d'époque (loup, ours), les vêtements, les techniques de vie d'époque (mmmm...les poissons grillés au miel...) et les outils, on en a pris plein les yeux...
;-D








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire