lundi, février 04, 2008

Cocoon (le film, hein. pas le groupe...)

Pour les p'tits jeunes de moins de vingt ans à qui on parle d'un temps qu'ils ne peuvent pas connaître, le film Cocoon parle d'un groupe de petits vieux qui, en se baignant dans l'eau où mijote un oeuf extraterrestre, se mettent à péter le feu.

Bien.
Tant mieux.
Parce que les petites vieilles du coin, et en priorité celles qui ont la chance d'être motorisées, n'ont pas dû le trouver le fameux oeuf qui donne la niaque...

Explications :
Fin des années 90, ma deuxième voiture, une 405 flambante neuve d'occasion. Une vraie beauté, dotée d'un moteur souple, endurant et au bruit enjôleur.
Bref, une voiture parfaite...sauf au niveau de la résistance des portières.
En effet, l'ayant achetée depuis 12 heures, une mamie sympathique nous fonce dedans avant la fin du premier kilomètre, pliant la portière passager en deux en roulant si doucement qu'on a eu, christelle et moi, le temps de lui faire signe de freiner cinq ou six fois (véridique!!!)
Alibi du chauffard : "Je ne trouvais pas la pédale de frein"...
Mouais.
Ravi de ne plus être un cycliste, moi.

Et donc aujourd'hui, une autre de ces calamités routière me fonce dans le capot, bousillant gaiement un des phares avant, alors que j'attendais gentillement en lui laissant la priorité...
Motif, ce coup-çi : "Avec le soleil, je vous avais pas vu..."
Ben tiens.
Du Soleil.
En normandie, un 4 février, alors qu'il crachine...

Alors, ami lecteur, si tu sais où repose le fameux oeuf extraterrestre de Cocoon, écris-moi ou envoie-le moi par la poste.
Faute que l'Etat décide de faire passer un contrôle visuel et de réflexe à tous ces dangers publics en retraite plutôt que de nous installer des radars tous les cinqs kilomètres, on fera une omelette qu'on leur servira au prochain repas des anciens, histoire que le sang circule suffisement vite pour irriguer les centres coordinateurs, pour une fois...

ça se sent que j'ai les nerfs, là ?
;-D

Aucun commentaire: