dimanche, décembre 03, 2006

Découverte de Noël...

Depuis l'arrivée des décorations de Noël, Océane s'en donne à coeur joie.

à AUCHAN, les nounours en téléphérique l'ont d'abord laissée un rien songeuse (c'est quoi, ces bestioles qui volent ?) puis les nounours qui patinent l'ont fascinée pendant un bon quart d'heure...



De retour à la maison, inventaire de la boîte à décorations de Noël et émerveillement de la Louloutte devant la guirlande électrique qui-change-de-couleur -et-qui-clignote...
C'est BEAAAAAUUUUUUU !!! :-D



Sauf qu'aujourd'hui, alors qu'on fêtait l'anniversaire de Doudoune chez les beaux-parents (poulet-patates, donc), le Père Noël articulé qui danse en BEUGLANT (et je me retiens...) des chants de noël d'outre-atlantique auquel le français moyen ne comprend rien (à part le OH,OH,OH du départ en fait), le Père Noël articulé, dis-je, l'a laissée aussi pensive que les nounours en téléphérique, la fascination en moins et la trouille en plus.


D'ailleurs, moi aussi, il m'a foutu les jetons le Père Noël hurleur qui gigote de la taille.

Même pour Chucky, ils n'auraient pas pû trouver plus flippant que ce bidule articulé qui vocifère ses borborygmes anglicisants.
Mais bon, si ça fait plaisir à belle-maman...

Remarque, dans le même genre, j'ai déjà vu dans un magasin une truite en plastique qui chante, accrochée à son panneau style trophée de pêche naturalisé, alors...

Le mauvais goût est donc apparemment sans frontière. ;-)

Aucun commentaire: