lundi, octobre 23, 2006

Résume du mois de Septembre - Fin

2° Partie

Eh oui ! J'avais prévu initialement d'éditer le post précédent et d'ajouter le contenu à la fin,
mais :
  1. ça aurait fait un post de 124 m de long, légèrement indigeste pour qui n'a pas l'habitude de lire du Proust;
  2. la fin du mois de septembre est l'objet d'un évènement suffisament important pour faire l'objet d'un post à lui tout seul, j'ai nommé : Le mariage de Xavier !
Donc, sans plus attendre (si,si. Je vois votre impatience, l'oeil injecté de sang, la lèvre écumante, la main se convulsant fébrilement sur votre pauvre souris...), voiçi la deuxième et dernière partie de cette chronique de Septembre 2006...(mais non, je n'écris pas pour rien...) :


Le Mariage de Xavier

le 30 septembre 2006, sous la pluie Normande (presque un pléonasme, ça...), alors qu'on n'attendait plus de geste inconsidéré de sa part, notre pote Xavier se marie !

Au Chateau de Creuilly (Magnifique, ce château. Par contre si vous pouvez, évitez de passer dans le coin, c'est triste à mourir...), aprés l'inévitable cérémonie à l'Eglise, on rentre dans le vif du sujet : l'Apéro !

Et là (comme dirait moustique) c'est le Drame : les sal@$&%! de godasse de ville que je ne mets jamais me font un mal de chien.
Bon, d'un coup, la mémoire me revient et je SAIS pourquoi j'avais planqué ces foutues pompes au fond du casier à chaussures : la poubelle devait être pleine.

Bref, surmontant de façon héroïque l'insoutenable douleur, je claudique à travers la pièce, un verre de champagne à la main et Océane dans les bras pour présenter mes félicitations aux deux époux tous neufs...
Pis aprés (faut pas déconner, quand même), je me rue dans la salle à manger pour voir qui on va être obligé d'endurer toute la soirée...
Bon, c'est vrai, je suis un asocial. Et alors ? Je ne peux pas non plus avoir toutes les qualités, nom d'un chien...

Océane, elle en profite pour draguer son premier "petit copain".
Faudra voir tout ça plus tard... Genre, lui instiller la peur de l'autre sexe (des barbares) ou louer un gamin mâle infect pour un week-end, histoire qu'il lui bousille ses jouets et qu'on entende plus parler des "petits copains" avant une bonne vingtaine d'année d'içi...

Comme vous pouvez le constater, toute la famille a donné dans le mauve...Je ne sais pas à quoi ça correspond comme truc, mais on ne devrait pas en manquer cette année, donc. ;-)

Du coup, on a profité que les beaux-parents habitent à 4 km de là pour leur larguer Océane, façon cadeau empoisonné :-p
Et hop ! Direction le beau repas (miam!) et à la découverte de nos voisins de tablée...

Ben, y'a pas à dire, on a eu du bol. On est tombés à côté de gens vraiment sympa. Bon, ma voisine de gauche, elle, a décidé de squizzer la soirée.
Forcément, ça faisait un trou à table (et même un sacré balaise de trou, elle devait être ENORME, la voisine furtive...) et la Gestapo, pardon, la serveuse en chef avait décidé de nous répartir tout autour. Ce qui ne posait pas de problème à condition d'hurler comme des sauvages pour se faire entendre. Donc, du coup, on est restés bien tassés de NOTRE côté de la table. Et merde à la Gestapo (qui ne manquait pas de nous jeter un regard de mépris en passant, mais bon...).

Petit apparté pour dire que j'exprime mon étonnement et ma colère (j'insiste, ma colère) envers ma charmante épouse qui venait d'apprendre 48H plus tôt qu'Océane aurait bientôt à partager ses jouets...et qui a décidé de boire quand même comme une poche !!!

Eh oui, tel le Mogouaï moyen arrosé par un jardinier fou, ma chère et tendre (et moi, par la force des choses) attendait un événement qu'on souhaite de toute nos forces au moins aussi heureux que le premier (bien que, s'il pouvait au moins faire ses nuits, l'évènement, ben personne n'ira l'engueuler pour ça...).
Bref, cette explication vous permet de comprendre la photo çi-contre, où Madame se tient la panse d'un air rigolard. Non que le repas n'ait pas été bon, au contraire (même si perso, j'aurais bien mangé l'assiette de la voisine furtive), mais que c'est la première photo officielle du futur bébé.
C'est un peu capillo-tracté, cette histoire de photo, mais bon, je suis marié, j'adhère donc aux idées farfelues du couple, même si je n'en suis pas l'auteur (ce qui est quasiment toujours le cas, pour la plupart des idées saugrenues en général)...

Voilà. Fin de cette soirée dans la tradition des mariages : gâteaux à découper pour les nouveaux époux (60 fois pour que tous les photographes familiaux auto-proclamés aient bien LA photo), et Sono à fond sur le DanceFloor dès qu'on a envoyé Mémé se coucher aprés les deux premiers morceaux (en gros, une valse : Mémé est contente, elle voit danser la mariée, ça lui rapelle des souvenirs ; et puis un bon vieux coup d'accordéon - en général La Java Bleue - Comme ça Mémé se revoit en plein bal de guingette de ses 20 ans, et elle peut aller se coucher contente avant qu'on passe à du Marilyn Manson, ou presque)

Donc, pour résumer la journée, THE ULTIMATE PHOTO :


Ils sont pas beaux, comme ça ? Bon, on a quand même décidé de figurer sur la photo, histoire de rajouter un p'tit côté champêtre, et pour prouver qu'on était bien là (si,si. Cette photo est COLLECTOR, M'sieurs-Dames !)

Voila, charmant lecteur (-trice, respectons la parité), qui clôt notre bucolique épopée au merveilleux royaume du mois dernier... ;-D

Aucun commentaire: