mercredi, octobre 24, 2012

Casiers


Bien énervé par la dynamique nautique de ces derniers mois, voià t'y pas que je me lance dans l'industrie de la pêche, en me lançant dans la confection (expérimentale) de casiers à crabes, homards, déchets de plastiques (rayez la mention inutile).

Rendez-vous chez mon fournisseur de fer à béton adoré, achat des matières premières et zou! découpage, meulage, soudure et toc! Deux casiers qui  ne pécheront peut-être jamais rien, mais qu'on sacrément de la gueule posés dans mon sous-sol...

Pis un beau casier, c'est déjà un début pour pêcher du crabe.
Au moins, s'il est vide en remontant, on peut toujours se dire "Ouais, mais en tout cas, il a vraiment l'air classe, ce casier"...

Ben quoi ?
Rhooo, ça va, hein.
Casseur de rêve, va...

Allez, quelques photos de la merveille aquatique.

:-)




dimanche, octobre 14, 2012

Tite Bouffe en famille

Bon petit repas de famille chez Tata Hélène et tonton Pascal, dans leur toute nouvelle maison.

Ca fait du bien de se retrouver en famille.

C'était aussi l'occasion de voir le p'tit cousin Loris pour la première fois.

:-)

mardi, octobre 09, 2012

Mission Transmission



Ayant évité une catastrophe routière il y a peu (le pneu avant de la voiture de ma chère et tendre ayant éclaté), le Dieu de la route a décidé ce mois çi de pimenter notre existence en nous envoyant une nouvelle couille : la rupture de la transmission du 4x4, hier midi.

Enfoiré, va.

Coup de bol pour nous, l'arbre s'est détaché bien gentillement, sans donner de grand coup de cardan dans le tunnel en déchirant tout (circuit de freinage, d'échappement...), et accessoirement en se bousillant les machoires.
A la place, il est tombé bien sagement par terre quand j'ai arrêté le moteur, alerté par le clac-clac-clac du croisillon qui venait de lâcher.

Deuxième coup de bol, un 4x4...a... 4 roues motrices (non? et ben si !), et j'ai pu en enclenchant le pont avant mettre la voiture chez les Vieux, où après avoir squatté la maison déserte (les Vieux sont en pleine visite des châteaux de la Loire) j'ai réparé et reposé la transmission avant de repartir bosser le midi.

J'en aurai été pour deux bonnes douches à vélo (ben oui, fallait bien aller bosser le matin, hein...), et 70 euros de croisillon.

Un grand merçi à ma chère et tendre qu'a géré la marmaille, assuré l'intendance, ramené les pièces et accessoirement trimbalé le pauvre piéton ronchon que j'étais...

;-D